Notre histoire

Une histoire de fruit avant tout !

1970

1975

1985 - 2000

2001 - 2014

De 2015 à aujourd'hui

drag
La Fraiseraie

1970

En 1970, Joseph Maillard commence à produire des fraises en plein champ, à Pornic. Joseph et son épouse Colette vendent alors les fruits rouges sur les marchés locaux et choisissent de se faire appeler  "Au coeur de La Fraiseraie". Le nom est raccourci par les clients et devient "La Fraiseraie"

La Fraiseraie

1975

Puis un jour, en 1975, les enfants Jean-Yves et Jean-Noël Maillard décident de réaliser des confitures pour se faire un peu d’argent de poche. Le succès est tel que quand les enfants partent en colonie, les clients redemandent la fameuse confiture ! Les parents choisissent alors de conserver la recette de confiture et de la proposer de façon durable aux côtés des fraises.

Ainsi, La Fraiseraie s’installe aux Terres-Jarries et ouvre les portes de son atelier de transformation, sa petite boutique et ses champs aux particuliers.

La Fraiseraie

1985 - 2000

L’entreprise familiale ouvre sa boutique phare sur le port de Pornic en 1985. L’ère des sorbets commence, ravivant tous les gourmands et permettant à La Fraiseraie de développer sa notoriété.

Petit à petit, plusieurs boutiques côtières ouvrent elles aussi leur porte.

La Fraiseraie

2001 - 2014

Pour garder cet esprit familial propre à La Fraiseraie, Jean-Yves Maillard et son épouse Françoise reprennent l’entreprise en 2001.

L’ouverture de la crêperie au pied du château vient compléter les nouvelles boutiques qui prennent place sur la côte ouest. Une raison de plus pour se faire plaisir en famille…

La Fraiseraie s'exporte jusqu'à Nantes, ouvrant ainsi deux boutiques en centre-ville, en 2011 et 2012.

Histoire La Fraiseraie

De 2015 à aujourd'hui

L’année 2015 marque un tournant pour La Fraiseraie : c’est une nouvelle famille qui reprend l’entreprise : Alain Têtedoie et ses deux enfants, Pierre et Typhaine.

Comme une grande nouvelle n’arrive jamais seul, celle-ci s’accompagne de l’ouverture d’un nouveau site de production de fraise en 2016, à Saint-Julien-de-Concelles. L’ouverture de la première boutique vendéenne, située à Noirmoutier, s'effectue cette même année.

Aujourd’hui, La Fraiseraie est présente dans 9 villes différentes, avec un total de 13 boutiques !

Et l’histoire de La Fraiseraie ne s’arrête pas là…

Nos valeurs

Famille

Authenticité

0%

Humain